OLYMPE RETRAITE SPORTIVE: STATUTS


TITRE I - COMPOSITION ET BUT

Article 1 - Dénomination et siège social

● L’association dite OLYMPE RETRAITE SPORTIVE est une association sportive relevant de la loi du 1er juillet 1901 et du décret du 16 août 1901. Elle est affiliée et adhère à la Fédération Française de la Retraite Sportive (F.F.R.S.), reconnue d'utilité publique depuis le 8 février 2008.

● Olympe Retraite Sportive à son siège au Parnasse 160 avenue du Languedoc 30 900 Nîmes. Il peut être transféré en tout autre lieu de la ville de Nîmes sur simple décision du Comité Directeur.

TITRE II - ADMINISTRATION

Article 8 - Assemblée générale

● Elle se compose de tous les membres de l'association ayant adhéré depuis plus de 3 mois et à jour de leurs cotisation.
● L'Assemblée Générale se réunit au moins une fois par an sur convocation du président ou sur demande des adhérents représentant au moins un tiers des voix de l'Assemblée Générale.
● L'ordre du jour est fixé par le Comité Directeur.
● L'Assemblée Générale entend le rapport moral présenté par le Président, les rapports d'activités de l'association et le rapport financier présenté par le Trésorier.
● Les vérificateurs aux comptes (non membres du comité directeur) présentent le rapport de leur audit à l'assemblée générale.
● Elle approuve les comptes de l'exercice clos, vote le budget prévisionnel, élit les membres du comité directeur et délibère sur les questions uniquement inscrites à l'ordre du jour.
● Les décisions de l'Assemblée générale sont prises à la majorité des membres présents ou représentés. Le vote par correspondance n'est pas autorisé. Le vote par procuration est autorisé. Nul ne peut disposer de plus de deux pouvoirs. Toutes les délibérations sont prises à main levée à la majorité des membres présents ou représentés.
● Les décisions des Assemblées Générales Ordinaire et Extraordinaire s'imposent à tous les membres, y compris aux absents ou aux représentés.