(33) 06 14 74 09 23

Nos séjours

Olympe Retraite Sportive organise régulièrement des séjours de courte durée (une semaine au maximum) pour ses adhérents.

Si, en principe, toutes les activités sont concernées, il n'en demeure pas moins qu'un séjour est bien plus approprié aux sections "Randonnées pédestres", "Sport d'hiver" ou Cyclotourisme" qu'à l'informatique ou le tir à l'arc !


Banyuls sur Mer

Reporté en mai 2021
Lieu : Banyuls sur Mer
Région : Pyrénées Orientales
Activité: Réndonnées pédestres
Date de début du séjour : 18/05/20
Date de fin du séjour : 23/05/20
Nombre de places offertes : 1
Nombre de places disponibles : ?

Banyuls sur mer vous offre de multiples possibilités de superbes randonnées.

Tout d'abord, c'est le point de départ ou d'arrivée du GR 10, sentier mythique traversant les Pyrénées et reliant la Méditerranée à l'océan.

Des points de liaisons sur ce sentier vous permettront d'accéder à d'autres sommets avec des vues panoramiques sur l'arrière pays et la côte tels que la Tour Madeloc, le Col de Banyuls ou la Chapelle de la Salette…

Formentera

Reporté fin avril/mai 2021...
Lieu : Formentera
Région : Ibiza, Espagne
Activité: Randonnées pédestres
Date de début du séjour : 1/05/20
Date de fin du séjour : 7/05/20
Nombre de places offertes : 1
Nombre de places disponibles : ?

Formentera est une île principale située à environ 3 milles nautiques (6 km) au sud d'Ibiza en mer Méditerranée et d’une longueur de 19 kilomètres. C'est la plus petite des quatre îles majeures de l'archipel des Baléares, la deuxième après celle d'Ibiza dans le groupe des îles Pityuses.

Lui sont géographiquement rattachés de nombreux îlôts. Au nord de l'île de Formentera se trouve l'îlôt d'Espalmador (Illa de s'Espalmador) ; un peu plus à l'est, se place l'îlôt d'Espardell (Illa de s'Espardell), tous deux entourées d'autres îlots qui sont souvent autant d'écueils côtiers. Espalmador est séparée de l'île de Formentera par un banc de sable peu profond mais dangereux en raison de courants forts. Plus au nord encore, l’île d'Espalmador est elle-même séparée des écueils du sud d'Ibiza par un chenal de moins de 1 km de large, par où passent la plupart des liaisons maritimes du continent au port d'Ibiza, ou du port d'Ibiza à celui de Formentera au nord-ouest de l'île.

L’email a bien été copié
L’email a bien été copié

Val d'Aran

Lieu : Val d'Aran
Région : Espagne
Activité: Randonnées pédestres
Date de début du séjour : 20/09/20
Date de fin du séjour : 25/09/20
Nombre de places offertes : 99
Nombre de places disponibles : ?

L’Aran ou le val d’Aran (en occitan aranais : Aran / la Vath d’Aran / era Val d’Aran, en catalan la Vall d’Aran, en espagnol el Valle de Arán) est une vallée de langue occitane, située en Espagne, dans les Pyrénées catalanes.

La Garonne y a sa source avant de se prolonger en France par le Comminges. C'est officiellement une comarque de la communauté autonome de Catalogne qui a reçu un statut de semi-autonomie en 1990.

L'Aran était depuis cette date le seul territoire d'Occitanie où l'occitan était une langue officielle (conjointement avec le catalan et le castillan). Depuis 2006, l'occitan est officiel dans toute la Catalogne. C'est grâce à cela que l'occitan est une des langues officielles de l'eurorégion Pyrénées-Méditerranée qui regroupe la Catalogne, les îles Baléares et la région administrative française Occitanie.