(33) 06 14 74 09 23

Nos séjours

Olympe Retraite Sportive organise régulièrement des séjours de courte durée (une semaine au maximum) pour ses adhérents.

Si, en principe, toutes les activités sont concernées, il n'en demeure pas moins qu'un séjour est bien plus approprié aux sections "Randonnées pédestres", "Sport d'hiver" ou Cyclotourisme" qu'à l'informatique ou le tir à l'arc !


Vallée de la Clarée

Lieu : Vallée de la Clarée
Région : Hautes Alpes
Activité: Randonnées pédestres
Date de début du séjour : 1/09/20
Date de fin du séjour : 6/09/20
Nombre de places offertes : 1
Nombre de places disponibles : ?

Si vous aimez vous balader dans une vallée préservée, entre le gazouillement de l’eau, le chant des oiseaux et les villages hors du temps, la vallée de la Clarée est faite pour vous !

Au cœur des Hautes-Alpes, à la frontière franco-italienne, cette vallée de 20 000 hectares de pure nature, où se blottissent deux jolies communes, Val-des-Prés et Névache, vous offre de l’authenticité et des grands espaces pour vos activités de pleine nature.

Situé à l'entrée de la vallée de la Clarée, Val-des-Prés se compose de cinq hameaux : la Vachette, le Rosier et Val-des-Prés (le Serre, le Pra Premier, la Draye), qui constitue le chef-lieu. La commune s'étage entre 1351 m, près de Briançon, et 2773 m d'altitude au pic Lauzin qui domine l'alpage de Dormillouse…

Gorges du Tarn

Lieu : Gorges du Tarn
Région : Lozère
Activité: Randonnées pédestres
Date de début du séjour : 7/06/21
Date de fin du séjour : 11/06/21
Nombre de places offertes : 1
Nombre de places disponibles : ?

Tarn et la Jonte qui prennent leurs sources respectives sur le Mont Lozère et le Mont Aigoual, ont sculpté de véritables canyons entre les Causses Noir, Méjean et Sauveterre formant ainsi les impressionnantes Gorges du Tarn et Gorges de la Jonte.

Les Gorges du Tarn et de la Jonte se découvrent par la route, le sentier, ou la rivière...

Côté Tarn, la descente des Gorges en canoë ou en barque avec les bateliers vous offrira un des plus beaux points de vue sur cette merveille de la nature. Et si vous préférez dominer ce paysage hautement préservé, rendez-vous aux panoramas! Vous avez aussi la possibilité de survolez cette immense territoire en parapente, planeur ou même saut à l'élastique, avis aux amateurs… A pied, le sentier linéaire des Gorges du Tarn, longe les gorges entre Le Rozier et Florac en rive gauche de la rivière et permet de découvrir les hameaux isolés de la Sablière, La Croze ou encore Hauterives…

Lac de Pareloup

Lieu : Lac de Pareloup
Région : Aveyron
Activité: Cyclisme route et VTC
Date de début du séjour : 28/09/20
Date de fin du séjour : 1/10/20
Nombre de places offertes : 25
Nombre de places disponibles : ?

Le lac de Pareloup ou retenue de Pareloup se trouve dans l'Aveyron, entre Rodez et Millau sur le plateau du Lévézou à 805 m d'altitude.

D'une superficie d'environ 1 290 hectares, c'est une retenue artificielle résultant de la construction du barrage de Pareloup par EDF dans les années 1950.

Elle est prisée des pêcheurs et des estivants pour les nombreuses activités (baignade, bateau et pêche) qui s'y pratiquent.

Le lac de Pareloup est la 5e plus grande retenue d'eau artificielle de France et la deuxième du sud de la France. Il appartient à la région des monts et lacs du Lévézou, lieux à vocation agricole notamment d'élevage bovin comme tout l'Aveyron et dans une certaine mesure touristique.

Les rives de la retenue sont très découpées (130 km) et dégagent de nombreuses péninsules et deux îles (au large de la presqu'île de Routaboul et Le Coutal).