(33) 06 14 74 09 23

Nos séjours

Olympe Retraite Sportive organise régulièrement des séjours de courte durée (une semaine au maximum) pour ses adhérents.

Si, en principe, toutes les activités sont concernées, il n'en demeure pas moins qu'un séjour est bien plus approprié aux sections "Randonnées pédestres", "Sport d'hiver" ou Cyclotourisme" qu'à l'informatique ou le tir à l'arc !


Raquettes Vallée de la Clarée

Lieu : Névache (Briançon)
Région : Hautes Alpes
Activité: Raquettes
Date de début du séjour : 14/03/21
Date de fin du séjour : 19/03/21
Nombre de places offertes : 24
Nombre de places disponibles : 24

La montagne l’hiver, ce n’est pas que le ski. Partez à la conquête des sommets, cols, refuges et hameaux d’alpage pour une balade hivernale au cœur d’une nature préservée, dans la vallée de la Clarée. La haute vallée de la Clarée et le col de l'Echelle, au départ de Névache ou les chalets d'alpage du Granon, au départ de Val-des-Prés, font partie des nombreux itinéraires à découvrir pour un dépaysement garanti. Raquettes aux pieds, la montagne devient accessible à tous !

Skis de Piste et/ou Raquettes en SAVOIE

Lieu : SAINT-FRANCOIS LONGCHAMP
Région : SAVOIE
Activité: Skis et Raquettes
Date de début du séjour : 23/01/21
Date de fin du séjour : 30/01/21
Nombre de places offertes : 40
Nombre de places disponibles : 0

Saint-François Longchamp, station de caractère nichée entre la vallée de la Maurienne et de la Tarentaise.

A 4 heures de Paris par TGV et à 2h de Lyon et de Genève en voiture, Saint-François Longchamp est, géographiquement parlant, la 1ère station de la vallée de la Maurienne. Située à 12km de la gare de La Chambre et 90 km de l’aéroport de Chambéry,la route jusqu’à Saint François Longchamp est agréable et vous assure un accès rapide et confortable à la station, pour les plus petits comme pour les plus grands.

Depuis la station comme sur hauteurs des chemins de randonnée, la vue sur des sites naturels d’exception tels que le Mont-Blanc, les Aiguilles d’Arves ou encore le glacier de l’Etendard saura émerveiller toute la famille. L’été aussi, la montagne est magnifique ; ses pentes verdoyantes et ses massifs vous offre un spectacle avec une vue à 360°.

Hyères - Giens - Porquerolles

Lieu : Hyères, Giens, Porquerolles
Région : Var
Activité: Marche nordique
Date de début du séjour : 17/05/21
Date de fin du séjour : 20/05/21
Nombre de places offertes : 24
Nombre de places disponibles : ?

Une Parenthèse, printanière et ensoleillée au coeur du cadre idyllique de la presqu'ile de Giens, pour découvrir la faune ornithologique des marais salants, puis, nous rejoindrons l'île de Porquerolles en navettes maritimes, c'est la plus occidentale des trois Îles d'Hyères. La côte nord est composée de plages de sable couvertes de pins, de bruyères et de myrtes odoriférants ; la côte sud est abrupte. Le village de Porquerolles au fond de la rade a donné son nom à l'Ile toute entière et a été crée à partir de 1820.

Notre séjour se terminera sur une note culturelle, avec la visite guidée de la Villa NOAILLES à Hyères, construite dans les années 1920, ce fleuron du patrimoine architectural moderne est désormais un centre d'art d'intérêt national.