Certificat médical d’aptitude à pratiquer le sport

Décoration 00

Questionnaire santéLe certificat médical d’aptitude à pratiquer le sport devient désormais le certificat médical d'absence de contre-indication à la pratique du sport.

Ce certificat doit dater de moins d'un an pour la délivrance d’une première licence et restera par la suite valide 3 ans lorsque le licencié aura renouvelé cette licence. Dans ce dernier cas, les candidats au renouvellement de leur licence seront tenus de renseigner et signer, en lieu et place, le questionnaire de santé « QS-SPORT » instauré par l’Arrêté du 20 avril 2017 - article 2 // annexe II22 et article A. 231-1 du code du sport, qui se substituera alors à ce certificat médical.

Une demande de licence ou celle d’un renouvellement de cette même licence ne pourront être en conséquence agréées si le certificat médical d'absence de contre-indication à la pratique du sport  ou le questionnaire de santé « QS-Sport » n'est pas joint à la demande d'adhésion.

En résumé :

  • SI VOUS SOUHAITEZ ADHERER  A OLYMPE RETRAITE SPORTIVE vous devez joindre un certificat médical précisant l'absence de contre-indication à la pratique du sport, délivré par votre médecin traitant.
  • SI VOUS SOUHAITEZ RENOUVELLEZ LA LICENCE DE LA SAISON PRECEDENTE, vous devez dans tous les cas renseigner le questionnaire de santé  « QS-Sport » et remettre à Olympe Retraite Sportive le coupon de bas de page dûment renseigné.

Comment renseigner ce questionnaire de santé « QS-SPORT » ?

  •  Cochez les différentes cases de 1 à 9 : « OUI » - « NON » 

1er cas :

Si une fois renseignées, toutes les cas sont cochées « NON », vous n'êtes pas tenu de produire un certificat médical d'absence de contre-indication à la pratique du sport mais dans tous les cas vous devez renseigner toutes les rubriques du coupon de bas de page sans négliger une seule de ses rubriques : Nom, Prénoms, Saison, Numéro de licence, Lieu, Date, Votre signature,

Après l'avoir renseigné et détaché vous le joignez à votre dossier de renouvellement et conserverez par devers vous la partie haute qui ne regarde en aucune cas Olympe Retraite Sportive mais vous uniquement . Cette partie du document peut être comprarée à un dossier frappé du secret médical.

2ème cas :

Si une fois renseignée une seule de ces cases contient un « OUI » vous devez alors obligatoirement consulter votre médecin traitant et lui faire établir un certificat médical d'absence de contre-indication à la pratique du sport que vous joindrez ensuite à votre dossier de renouvellement de licence.

Votre attention sera attirée sur le fait qu'aucune des rubriques de ce coupon ne doit être négligée. Celui-ci reste l'application d'un arrêté ministériel et à ce titre il doit être renseigné avec soin et sérieux car il engage la seule et unique responsabilité de la personne qui l'atteste.  En cas d'accident il constituera une pièce très importante du dossier notamment en ce qui concerne le dossier d'assurance.

00   Logo Olympe