Qui sommes-nous ?

00   Logo OlympeAssociation sportive soumise aux termes de la loi 1901 nous sommes affiliée à la Fédération Française de la Retraite Sportive (F.F.R.S.). Olympe Reytraite Sportive a reçu l’agrément N° 30S 970/99 du Ministère de la Jeunesse et des Sports et notre établissement porte le numéro Siret 448 036 442 00011 et le code APE 926 C. Nous disposons également de l’extension Immatriculation Tourisme Voyage/Séjour N° IM038120032 et sommes inscrits à la Préfecture du Gard sous le n° W302004944. Olympe Retraite Sportive a fait l'objet d'une parution au Journal Officiel de la République Française n° 10 du 6 mars 2010, édition lois et décrets, notamment en son article 464. 

Logo SMS LabelNotre association est également labellisé activités « Sections Multi-activités Séniors » (S.M.S.)  Cette marque distinctive vient récompenser les activités dispensées à nos adhérents fragilisés par la maladie ou des suites d’un accident. Elle accorde de fait à notre club une qualité et des compétences particulières reconnues qui nous distinguent dans le milieu associatif sports-séniors. Ce label nous a été délivré en fonction de certains critères d’évaluation, validés par la Commission médicale et la Direction technique nationale qui nous ont toutes deux, attribuées le label de niveau 1. Ce label représenté par le logo ci-contre constitue un élément de reconnaissance du travail spécialisé accompli par nos animateurs bénévoles. Il permet dorénavant de communiquer auprès des acteurs locaux de santé afin de nous faire connaitre et développer l’accueil de personnes fragilisées ou en phase de reconditionnement physique.

Coders 30Nous délivrons à nos adhérents une licence fédérale qui inclut également le contrat d’assurance responsabilité civile et les relations entre la Fédération Française de la Retraite Sportive et notre association passent par deux échelons hiérarchiques : le Comité Départemental de la Retraite Sportive (CODERS 30) et le Comité Régional de la Retraite Sportive (CORERS Occitanie). 

Nos animateurs reçoivent une formation de la Fédération Française de la Retraite Sportive, formation sanctionnée par un brevet fédéral et Olympe Retraite Sportive est administrée par un Bureau et un Comité directeur dont le rôle est de définir les grandes orientations et de les mettre en œuvre. Élu en son sein, le président ou la présidente est le représentant légal de l’association. Monsieur Guy DAVAL assure actuellement cette fonction.

Décoration 00