Logo FFRS
Petit logo vectorisé
Olympe Retraite Sportive
Saison sortive 2019-2020
Décoration 00-o Le mot du Président o-
 Logo Label

Chères amies olympiennes, chers amis olympiens

La saison sportive 2018-2019 arrive à son terme et les vacances sont déjà bien avancées. Certes le moment du bilan annuel n’est pas encore arrivé, car il nous faudra attendre pour cela notre prochaine assemblée générale, mais je peux, d’ores et déjà, vous affirmer que le déroulement de cette saison sportive est plus que satisfaisant eu égard aux résultats obtenus.

En comparaison avec la saison précédente, vous avez été encore plus nombreux à adhérer à notre association et à participer à ses multiples activités. Ce succès nous le devons particulièrement au travail de nos animateurs bénévoles, à votre fidélité mais également à l’engagement d’autres personnes qui, dans l’ombre n’hésitent pas à s’impliquer dans le fonctionnement et la gestion de votre club.

Bien entendu il convient de ne pas se laisser pas bercer par le chant des sirènes et nous contenter du statu- quo.  Je suis parfaitement conscient qu’il reste et restera des efforts à réaliser dans bien des domaines et notamment dans la recherche d’un plus grand confort dans la pratique de vos activités. Toutefois, compte tenu de l’évolution exponentielle de notre association, liée à son succès, au nombre limité de ses animateurs ainsi qu’à celui tout autant limité, des structures sportives communale que nous devons partager avec nos confrères et l’éducation nationale, vous devez être patient. Je suis tout à fait conscient de l’ampleur de la tâche à réaliser et j’y mets toute l’énergie nécessaire, à n’en pas douter, même si ces efforts ne sont pas toujours perçu par certains à leur juste valeur.

Résultat, nous avons bénéficié pour la saison à venir de créneaux supplémentaires d’utilisation des structures sportives municipales. Ces nouveaux créneaux nous ont permis d’une part d’adapter notre club au volume de son effectif, d’autre part de lui assurer une évolution par la création d’activités modernes et utiles ce qui lui donne aujourd’hui la place qui lui revient de droit dans le milieu sportif et culturel.

Ainsi et pour la saison sportive à venir, outre les activités dont vous disposez déjà, vous pourrez disposer des nouveautés suivantes :

  • amélioration considérable de l’enseignement du Tai chi chuan qui dorénavant sera en mesure de distinguer les différentes phases de sa progression et disposera en plus de deux heures de perfectionnement mis au service de ses pratiquants les plus avancés,
  • création d’un atelier de gymnastique façon « Fitness » qui, par ses effets bénéfiques sur la santé, manquait à nos séniors. A ce propos, il convient de préciser qu’il n’y a pas d’âge pour se mettre au fitness et qu’il est possible de pratiquer cette gymnastique de manière douce en mettant de côté une forme sautillante incompatible avec les raideurs articulaires et autres douleurs pouvant apparaître avec l’âge.
  • création d’un atelier de badminton plébiscité par un grand nombre d’entre vous,
  • création d’un atelier de perfectionnement de la langue anglaise orienté vers « l’anglais utile ».

De plus et si bien entendu vous êtes un certain nombre à en manifestez le souhait, je suis disposé à assurer moi-même, l’animation d’un atelier informatique orienté Mac OS x d’Apple. Si vous vous sentez concerné par une telle démarche contactez-moi au ☎ 06 14 74 09 23. De même si vous souhaitez ajouter le golf à nos activités.

Comme vous pouvez le constater, votre année sportive 2019-2020, chères amies olympiennes, chers amis olympiens ou futurs amis olympiens, se présente donc, sportivement et culturellement, sous les meilleurs auspices.

Autre fait marquant cette année et à mettre à l’honneur, Olympe Retraite Sportive s’est vu attribué cette année, grâce à la générosité et l’engagement de deux de ses animateurs bénévoles : René Dubois et Bernard Stréhlé, le label « Sections Multi-activités Séniors » (S.M.S.) dont vous trouverez le détail de cette activité à l’intérieur de la plaquette 2019-2020 mise à votre disposition et téléchargeable à la rubrique < Votre espace >. Je leur adresse à tous deux bien évidemment, et au nom de toutes et tous, ma très sincère gratitude à laquelle je joins mes plus vifs remerciements.

Venons-en maintenant aux adhésions pour la nouvelle saison sportive. Celles-ci pourront être reçues dès le Forum des sports 2019 soit le 7 et le 8 septembre prochain au Parnasse, où Olympe Retraite Sportive y aura sa représentation à l’emplacement 24 comme les saisons précédentes pour vous y accueillir et y renseigner le public.

Par la suite, les adhésions seront reçues dans la grande salle du Hall Nord du Parnasse :

            • de 15 h 00 à 18 h 30 à partir du vendredi 13 septembre prochain,
            • de 15 h 00 à 18 h 30 les autres vendredis de septembre,
            • de 16 h 00 à 18 h 30 tous les vendredis d’octobre.

Outre le fait que ces rencontres constituent une excellente occasion de faire connaissance avec nos dirigeants, vous pourrez cette année et en toute sérénité, sans bruit, ni désordre, ni cohue, constituer ou déposer votre dossier d’adhésion suivant votre choix et accessoirement vous faire conseiller et diriger au mieux vers vos aspirations. Vous pourrez également, si vous le souhaitez, acquitter votre adhésion par carte bancaire, les mardis 10, 17, 24 septembre et  les mardis 1er octobre et suivants de 09h00 à 12h00.

Dans l’immédiat, pensez impérativement à renouveler votre certificat médical si celui-ci vous a été délivré par votre médecin traitant en 2016. Dans le cas contraire ne serions pas en mesure d’agréer le renouvellement de votre adhésion pour la saison sportive 2019 - 2020.

La constitution ainsi que la transmission de votre dossier d’adhésion vous est expliquée en détail dans les pages de la plaquette.

Enfin dernière information : le fonctionnement de votre association préférée repose sur un seul et unique principe : la compétence et la disponibilité de ses animateurs bénévoles qui n’ont d’autre prétention ou ambition que celle de vous être agréable et utile en vous aidant à avancer dans l’âge dans les meilleures conditions et en compensant, si tel est le cas, votre solitude.

Si vous estimez posséder en conséquence de telles prédispositions qui n’exigent qu’un seul diplôme : l’altruisme, pensez à postuler pour venir compléter ou accroître leurs rangs. Vous serez les bienvenus. La formation d’animateur vous sera dispensée gratuitement par la Fédération Française de la Retraite Sportive dans la discipline que vous aurez choisie. Alors qu’attendez-vous pour contacter Guy Daval notre chargé de la formation au ☎ 07 69 00 57 69 …???

Je pense maintenant qu’il est grand temps de quitter l’arbre à palabres et de vous souhaiter à toutes et tous d’excellentes vacances en émettant le souhait de vous retrouver à la rentrée en septembre ou pour les nouvelles et nouveaux vous accueillir à Olympe Retraite Sportive.

Bien cordialement

Le Président
Jean-Louis GASCON

Programme 0

 

AdhésionPlaquette saison sportive 2019-2020
Imprimer la plaquette